Forum BALUSTRAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BALUSTRAD

Espace d'échange et de discussion sur la musique vivante d'influences trad/folk, de bal et de concert
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 parce qu'il n'y a pas comme elle :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paula

Paula


Nombre de messages : 24
Localisation : tjrs au bout du monde
Date d'inscription : 16/01/2006

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyMar 17 Jan - 3:54

c la flute biensûr, avec son doux son, ses melodies si belles.. ki peut ne pas l'aimer? I love you Rolling Eyes What a Face
parce qu'il n'y a pas comme elle :) Flute

..à suivre
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Nombre de messages : 48
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 08/09/2005

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyMar 17 Jan - 11:47

Je me permets pour notre bien à tous d'évoquer le roi,l'apôtre,le maître intersidéral de la flûte traversière: avec un son supersonique et une maîtrise technique d'horloge suisse, le tout doté d'un charisme élégant dans une belle gueule...j'ai nommé...le fabuleux, l'inestimable,l'incontournable: Emmanuel Pahud !!!! king
Après lui,on a du mal à écouter d'autres flûtistes... cheers ( non je ne suis pas amoureuse et je ne vends pas de cds de lui, je suis juste très contente qu'il modernise l'image de cet instrument car les flûtistes connus sont souvent de vieux défraîchis )
parce qu'il n'y a pas comme elle :) Musikeremmanuelpahud2kz
Revenir en haut Aller en bas
http://meuh43.neuf.fr
clemence

clemence


Nombre de messages : 48
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 08/09/2005

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyMar 17 Jan - 11:50

J'allais oublier! Deux autres chouchous incontournables:
pour le contemporain:
Sophie Cherrier
parce qu'il n'y a pas comme elle :) Scherrier9ay

pour le baroque:
Bathold Kuijken
parce qu'il n'y a pas comme elle :) Kuijken9zr
Revenir en haut Aller en bas
http://meuh43.neuf.fr
Paula

Paula


Nombre de messages : 24
Localisation : tjrs au bout du monde
Date d'inscription : 16/01/2006

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyMar 17 Jan - 20:26

waouwww clémence...merci pour les references, j'connais pas ces flutistes-là Embarassed
je vais les chercher tout de suite... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roisinn

Roisinn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2005

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyMar 17 Jan - 21:41

Je crois que vous avez oublié quelqu'un... Evil or Very Mad





























parce qu'il n'y a pas comme elle :) 2003-212-010-03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Dominique Bouzon   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyMer 18 Jan - 1:40

Et elle (ma préférée à moi), la flûtiste de Bïa, Dominique BOUZON bounce
parce qu'il n'y a pas comme elle :) Bouzonint

===> http://www.dominiquebouzon.com/
Revenir en haut Aller en bas
Paula

Paula


Nombre de messages : 24
Localisation : tjrs au bout du monde
Date d'inscription : 16/01/2006

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyJeu 19 Jan - 2:06

Roisinn a écrit:
Je crois que vous avez oublié quelqu'un... Evil or Very Mad

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Construire une flûte à bec   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyJeu 26 Jan - 1:40

Message déplacé vers le forum flûte à bec...
Revenir en haut Aller en bas
Paula

Paula


Nombre de messages : 24
Localisation : tjrs au bout du monde
Date d'inscription : 16/01/2006

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptySam 28 Jan - 1:54

c l'espace de la traversière ici xavier.. pas de la flûte à bec Twisted Evil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: ras-le-bol   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptySam 28 Jan - 2:29

Evil or Very Mad Quand j'écris les principes sont "transposables", ca veut dir que ce qui est écrit sur la flûte à bec peut s'appliquer à la traversière. Au lecteur de faire son tri.

Si j'avais voulu lancer un sujet spécifique à la seule flûte à bec et m'y investir, je l'aurais fait.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Paula

Paula


Nombre de messages : 24
Localisation : tjrs au bout du monde
Date d'inscription : 16/01/2006

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: ras-le-bol   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptySam 28 Jan - 2:33

Veit a écrit:
Evil or Very Mad Quand j'écris les principes sont "transposables", ca veut dir que ce qui est écrit sur la flûte à bec peut s'appliquer à la traversière. Au lecteur de faire son tri.

Si j'avais voulu lancer un sujet spécifique à la seule flûte à bec et m'y investir, je l'aurais fait.

Salut.

d'accord..
et tu est ras-le-bol de koi au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Merci   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptySam 28 Jan - 2:48

Ras-le-bol de quoi ? De me faire rembarrer de tous les côtés par tous.

Mais bon, pardon, ça n'a rien à voir avec le topic ;
La suite promise de ton exposé, elle, oui. I love you
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Nombre de messages : 48
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 08/09/2005

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptySam 28 Jan - 13:42

Je suis désolée xavier mais réfléchis et demande-toi pourquoi tout le monde te rembarre: ce n'est quand même pas de notre faute si TU postes des tonnes de sujets hors-sujets dans les topics...tu es toujours en train de mettre des photos, des commentaires et des liens qui n'ont rien à voir avec le schmilblick.
Ici paula l'a dit, il y a écrit "flûte traversière".Je ne vois pas en quoi mettre un lien sur la comparaison des harmoniques de flûte à bec entre différentes marques de flûtes à bec, fabriquants qui à part yamaha ne font même pas de trav,le tout en trois cents pages noyées de mesures de physique dont tu dois être le seul lecteur, a un quelconque rapport avec le sujet.

Je vois d'autant moins en quoi mettre un lien sur un facteur de flûtes à bec dans un topic de traversières a un rapport; les flûtes à bec sont en bois, les doigtés sont différents pour certains, la façon de jouer n'a RIEN mais alors RIEN à voir (entre un bec et une embouchure désolée mais il y a mille lieues )

Donc tu prétends ensuite ne pas vouloir créer de sujet à part pour la flûte à bec ,mais rien que les liens que tu donnes contiennent à eux seuls toutes les infos sur la flûte à bec...c'est idiot.

Tu as déjà ruiné un forum dans tes querelles avec gwenouille et roisinn, ici ça recommence; un forum est un lieu d'échanges où l'on se doit de respecter un minimum d'ordre et de logique parce que si tout le monde commence à poster trois mille commentaires,photos et liens dans les sujets qui n'ont rien à voir je suis désolée mais ça perturbe beaucoup la lecture.

Ton enthousiasme est compréhensible mais le problème c'est que tu ne sais pas le mettre dans les bons cadres et ça déborde sans cesse là où ça n'a pas lieu d'être.

Peut-on demander à l'admin de déplacer tes liens dans un topic spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
http://meuh43.neuf.fr
Eric d'Astragale
Admin
Eric d'Astragale


Nombre de messages : 189
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2005

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptySam 28 Jan - 15:31

c'est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://balustrad.free.fr
Roisinn

Roisinn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2005

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyDim 29 Jan - 21:10

clemence a écrit:
Tu as déjà ruiné un forum dans tes querelles avec gwenouille et roisinn, ici ça recommence;


Shocked Shocked Shocked Shocked
Je préfère lire ça que d'être aveugle...
Si MesclaForum a disparu, c'est pas de ma faute ni de celle de Gwenouille ni de celle de VvA...
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Nombre de messages : 48
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 08/09/2005

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyDim 29 Jan - 22:33

Bien sûr que non il n'a pas disparu à cause de vous, je me suis mal exprimée; mais bonjour l'ambiance les derniers temps quand vous étiez trois à vous quereller sans arrêt comme des fous , et ici ça recommence...ce que je veux dire c'est que les derniers jours de mesclad'ys auraient pu être plus sympatoches plutôt que de servir de dépotoir à crises de nerfs virtuelles et ici si c'est pareil c'est moche.Et je me sens très très conne moi aussi de rentrer dans ce jeu là et de perdre du temps à expliquer aux uns et aux autres que l'ambiance est pourrie....On est d'accord pour penser que vva est très doué pour alourdir le tout et je regrette que les administrateurs ne fassent pas plus de nettoayges; ainsi que les particpants du forum qui devraient régler les comptes en privé et pas se déverser sur le forum comme je le fais à l'instant mais au point où ça en est de toute façon....je ne suis pas prête de reposter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meuh43.neuf.fr
Invité
Invité




parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: éclaircie   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyDim 29 Jan - 23:56

clemence a écrit:
Tu as déjà ruiné un forum dans tes querelles avec gwenouille et roisinn, ici ça recommence.

Roisinn a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked
Je préfère lire ça que d'être aveugle...
Si MesclaForum a disparu, c'est pas de ma faute ni de celle de Gwenouille ni de celle de VvA...

Merci, Roisinn ! Very Happy

J'avais vu, aussi, cela, cette nuit.
J'étais parti dans une longue réponse publique.
Je me suis ravisé ce matin et ne l'ai adressée qu'à Clémence
Sauf cette phrase et un désaccord technique sur le comportement des flûtes, et c'est donc mineur, sur le fond je suis bien d'accord avec le message de Clémence d'hier.

Faire attention aux apparences.

Voyons voir le point de vue de Gwenouille, maintenant !

Et espérons que Clémence revienne ! Vite. bounce

Je n'en mets pas plus : ça alourdirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyMer 1 Fév - 17:14

Mon point de vue tu le connais vva et c bon ce n'est pas un lieu où on se tire dans les pates juste pour rire...si tu n'as pas compris le message de clémence qui est super clair et rejoins tout à fait ce que j'avais déjà dis, je ne sais plus quoi dire ni quoi faire..

Yenamarre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Yianamaraussi   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyJeu 2 Fév - 1:46

Y en a marre aussi.
Balustrad n'est pas un tribune pour se chamailler.
Cesse, svp, Gwenouille, tes provocations.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyJeu 2 Fév - 1:57

Là ct pas moi mais Clémence qui disait ce qu'elle en pensait...et en plus tu me demandes jaune sur noir mon avis vva!!!!! ca t'amuses on dirait!!! Suspect

Faudrait ptet te demander, si plusieurs personnes te font des remarques, si ce n'est pas à toi de changer quelque chose...

Remarque par rapport au topic : j'ai essayé dernierement la flute traversiere en bois et en métal. En bois c bcp plus facile de sortir un son qu'avec la métal..par contre le souffle ne marche pas du tout pareil avec une traversiere qu'avec une bec..j'essaie de comprendre la différence..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Bois & métal   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyJeu 2 Fév - 3:44

Salut, Gwen, je trouve l'analyse de Clemence tout à fait juste.
Cherche donc à comprendre ce que j'ai voulu dire.

Cool Et prière de réserver aux mp les desiterata qu'il ne convient pas d'exprimer publiquement, même si c'est parce que tu veux les ré-exprimer.

Car toute remarque publique ne peut donner lieu qu'à 4 attitudes. A savoir, dans l'ordre : un silence ( Neutral ), accompagné éventuellement d'un message privé, une riposte publique ( tongue ), une plainte auprès de l'dministrateur ( Sad ), le départ du forum ( pale ).

Le silence a pour but de ne pas nuire au climat du forum : l'attaqué laisse couler. La riposte c'est parce qu'une réponse devient nécessaire. Deux attitudes possibles : la défense, la contre-attaque (mode que je me suis toujours abstenu d'utiliser. Plus les échanges entre l'attaquant et l'attaqué se développent, et plus l'ambiance générale se dégrade.

N.B. Quelquefois - ce n'est pas ton cas sur Balustrad - mais on est un certain nombre ici à avoir du forum Mesclad'Ys un exemple vécu en tête, il y a a provocation pour le plaisir de la provocation. Ce cas étrange et qui m'a toujours surpris, on pourrait en parler ailleurs, mais pas sur ce forum-ci.

Je propose qu'on mette ici un terme à ces discussions quin nous font perdre du temps, ne nous font aucun bien et lassent et agacent notre entourage.

Sans rancune & svp, revenons au sujet (là, je alien suis bien d'accord avec toi , c'est ce qu'il y a de mieux à fire !)

Le mode d'excitation de la colonne d'air est différent sur la flûte à bec et sur la traversière, du fait de leurs embouchures différentes (attention, les lèvres du musicien, et l'angle que fait le plan de l'orifice de l'embouchure par rapport à celle-ci, on t leur importance).

Cf. ce que j'avais écrit à Garin qui cherchait à sonner un fa# juste quand il montait une gamme de ré majeur avec le YRF-21.

Sur le pont des arts, Joss m'a montré que le phénomène est exactement le même sur la traversière. D'oreille , la fermeture de l'angle (= remaener la flûte vers soi) peut faire perdre presque 1/2 ton. Un micro, une carte son + Audacity et on pourrait mesurer le phénomène. Mais je cherche un autre logiciel ou matériel me permettant de faire des contre-mesures afin d'évaluer Audacity (comme selon qu'on choisit telle ou telle fonction, on a des résultats différents, ce serait bien de savoir ce que l'on doit trouver afin de choisir, si l'on peut dire, le bon calibre pour les mesures de fréquence faites avec Audacity). Alors si quelqu'un connaît un bon logiciel audio téléchargeable gratuitement et capable de mesurer avec une assez bonne précision des fréquences audio... merci d'avance !

(a) Il faut pouvoir distinguer 2 fréquences differentes de moins d'1 comma ; c'est ce que je voudrais pouvoir faire ;
(b) exprimer un souhait n'implique pas la croyance au santa père Noël.

Je pense que les différences de pression de souffle entre la traversière et la fl. à bec résultent de l'embouchure.

Je pense que les différences de pression de souffle entre la traversière métal et le traverso bois, n'ont pas pour origine le matériau, mais qu'elle proviennent du diamètre de la flûte.

Le matériau, on le sait, influence le timbre.

Je pense que Joss pourrait te parler de cela en tant que praticienne et surtout échanger avec toi sur le plaisir de jeu.

Allez, xiao & à+ ! Smile


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Nombre de messages : 48
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 08/09/2005

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyJeu 2 Fév - 23:37

Cher vva,
Quand on ne pratique pas la flûte traversière ni la flûte à bec -car ton joujou en plastique n'est ni l'un ni l'autre, on s'abstient de laisser des posts contenant trois mille détails de physique et autres conseils théoriques, de surcroit complètement à côté de la plaque.....
M'aviserais-je moi de laisser des conseils à un violoncelliste en lui expliquant pourquoi c'est plus dur ou moins dur qu'un violon??? Non mais on atteint des sommets là....
VVa si tes réponses étaient concises on te pardonnerait de répondre des niaiseries mais des dizaines de lignes sur un sujet dont tu ignores tout, ça me désole et surtout ça pollue une fois de plus ce forum.
Dans un autre forum,imaginons: tiens,un forum sur sylvie vartan.Le topic: croyez-vous qu'elle perd ses cheveux.
Vva arrive et place un post de cinq cents lignes sur chantal goya avec trois liens sur jj debout, dix huit liens google de photos et six analyses techniques du "chat botté", tout ça parce qu'une fois il a vu un duo à la télé entre sylvie vartan et chantal goya alors ça lui a fait penser à ça.
Il serait automatiquement classé dans la rubrique des trolls,pollueurs et autres empêcheurs au bon fonctionnement...

Ici rien n'est fait alors vva s'en donne à coeur joie avec son fifre japonais hybride en plastique et donne des leçons de technique et de physique (idiotes) à gwenouille.

Mince; me voilà une fois de plus à essayer de sauver ce pauvre forum...faut vraiment que je t'aime bien éric parce que c'est un sacré rebutoir les assauts de vva.Vva, pourquoi tu ne t'inscris pas sur un forum de physique,ou de sons midi, ou de je ne sais quoi qui te plait; es-tu obligé d'étaler des liens google inombrables qu'on est capables de trouver tout seuls et de pérorer sur des sujets que tu IGNORES ???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://meuh43.neuf.fr
Invité
Invité




parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Quelle pitié   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyVen 3 Fév - 1:27

Quelle pitié de gâcher une tentative de reprise du sujet ! Evil or Very Mad
Je ne ferai pas ici le tri de ce qui est juste et de ce qui est irrecevable dans ton propos : personne n'a de temps à perdre.

Tu n'es pas d'accord avec mon explication du phénomène constaté par Gwen. Ce n'est pas une raison pour me déclarer incompétent.
De plus, là, justement, je donnais mon avis et pas des références documentaires. Or, c'est bien ce que Gwen recherche, et semblet(il, toi avec. Maintenant, as-tu une réponse de praticienne de la flûte à donner à sa question ?

Je la reformule :
constat de différences de sensation dans la pression d'air à donner
- entre une flûte à bec et des flûtes traversières ;
- entre une traversière en métal et un traverso en bois.
Pourquoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyVen 3 Fév - 3:37

J'ai envie de mordre...

Vva je ne cherche pas à avoir une discussion super technique et ultra compliquée avec des termes de technicienne de la musique car je ne le suis pas et tu ne l'es pas, technicien! Tu peux me donner 10 000 liens sur des thèses à propos des flutes ou de la pratique de celles-ci, rien ne vaut une explication comme le ferai un prof de flute, devant moi en me parlant très concretement. Et par quelqu'un qui pratique et qui sait boudiou!!!

Restons simple dans nos échanges, expliquons concretement. sans parler de demi ton, de comma, de logiciel qui pourrai je ne sais pas quoi, de Yje sais plus quoi..

Je m'étais décidée à plus répondre mais c trop dur...ca hérisse le poil, titille la dent, chauffe le cervelet, et patatra! Merci clémence de m'avoir expliqué concretement le pourquoi du comment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: flûte et flûte   parce qu'il n'y a pas comme elle :) EmptyVen 3 Fév - 3:50

Gwenouille a écrit:

Par rapport au topic : j'ai essayé dernierement la flute traversiere en bois et en métal. En bois c bcp plus facile de sortir un son qu'avec la métal.... j'essaie de comprendre la différence.
La forme de l'embouchure, ronde sur le traverso, rectangulaire avec bourrelet sur la traversière en métal, ça expliquerait la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty
MessageSujet: Re: parce qu'il n'y a pas comme elle :)   parce qu'il n'y a pas comme elle :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parce qu'il n'y a pas comme elle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme elle vient...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BALUSTRAD :: DISCUSSIONS :: Instruments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser