Forum BALUSTRAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BALUSTRAD

Espace d'échange et de discussion sur la musique vivante d'influences trad/folk, de bal et de concert
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 7 janvier, à La Courneuve,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




7 janvier, à La Courneuve, Empty
MessageSujet: 7 janvier, à La Courneuve,   7 janvier, à La Courneuve, EmptyMer 4 Jan - 0:00

FEST-NOZ à La Courneuve, samedi 7 janvier 2006,
avec Loened Fall, Pevar Denn, Trenk,...

PAF = 6,50 €

de 20h30 à 2h du matin,
au Centre culturel Jean Houdremont
11, avenue du général Leclerc
93 - LA COURNEUVE

ma source = un tract d'Auber Breizh ramassé aux 3 arts en décembre
Revenir en haut Aller en bas
Roisinn

Roisinn


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2005

7 janvier, à La Courneuve, Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier, à La Courneuve,   7 janvier, à La Courneuve, EmptyMer 4 Jan - 20:27

T'es obligé de mettre "ma source" à chaque fois ? Surtout que dans ce cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 janvier, à La Courneuve, Empty
MessageSujet: ma source   7 janvier, à La Courneuve, EmptyJeu 5 Jan - 1:10

Pourquoi indiquer ses sources ? Pratique de journaliste, Roisinn.
Pour mettre une distance entre soi et l'information transmise.

Si je dis "il y a un concert tel jour à telle heure à tel endroit" sans citer ma source, j'engage ma responsabilité quant au fond de l'information que je donne. Si je dis "je vous donne telle information et je l'ai trouvée à tel endroit", alors vous avez exactement la même information que moi. S'il y a quelque changement que ce soit (je pense à une anulation du concert), je ne pourrai pas être tenu pour responsable au contraire de ce qiu se passerait si je disais, moi je vos dis qu'il y aura un concert tel jour.

Dans la même logique, un journaliste qui écrit un article prend souvent la précaution de citer un tel et un tel. Il ne parle pas de lui-même (sauf s'il écrit une chronique, un billet). Quelle est sa valeur ajoutée, alors ? Celle de l'assemblage des propos, au service de l'idée générale de son article, celle d'avoir été chercher ces paroles qu'il relate, d'avoir posé les questions qui ont fait que son interlocuteur les a prononcées.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 janvier, à La Courneuve, Empty
MessageSujet: Doute   7 janvier, à La Courneuve, EmptyJeu 5 Jan - 1:14

Que veux-tu dire quand tu écris "surtout que là...." ?

&, aussi, bonne année à toi, avec la concrétisation de tes rêves ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

7 janvier, à La Courneuve, Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier, à La Courneuve,   7 janvier, à La Courneuve, EmptyJeu 5 Jan - 16:23

Qui est journaliste ici???

Il s'agit d'annoncer un fest noz, et personne ne te tiendra pour responsable si ce fest noz est annulé, reporté ou si les groupes auront changé!!!! il a déjà été annulé une fois et les personnes qui l'avaient annoncé sur d'autres forums n'y sont pour rien pour le changement...surtout que dans ce cas là ta source ne vaut rien car c'est un tract, comme on en voit partout dans les noz. si ca avait été un organisateur, ou une personne du cercle du coin ou bien un des musiciens là oui tu pouvais mentionner ta source..là c qd meme ridicule.

Sur ce, je vais aller zeniter un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 janvier, à La Courneuve, Empty
MessageSujet: Mémoire courte   7 janvier, à La Courneuve, EmptyVen 6 Jan - 2:19

Ah ! il s'agit du fest-noz qui avait été reporté du fait des violences urbaines de novembre !
J'avais oublié et n'avais pas fait le rapprochement !
Et pourtant j'ai vu moi_même une voiture brûler en rentrant du bal d'Halloween aux caves St-Sabin et le mercredi des carcasses de camion calcinées à Aulnay-sous-bois ; et j'ai écrit sur le mescla_meetic_forum que le report de ce fest-noz était une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

7 janvier, à La Courneuve, Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier, à La Courneuve,   7 janvier, à La Courneuve, EmptyVen 6 Jan - 17:23

Oui mais si tu pars du principe que tu es responsable des informations que tu apportes, la logique voudrait que tu suives ces informations et que tu informes les lecteurs des changements éventuels concernant cet evenement précis que tu as rendu public. Meme en mettant la source. Parce que meme avec source c'est toi qui a transmis l'information et si elle est éronnée et que tu ne préviens pas, tu fais mal ton boulot! Ou alors laisse mettre ces informations par ceux qui pratiquent régulièrement et qui sont au courant depuis des semaines que ce fest noz a lieu samedi!! grr...toi j'ai l'impression que tu es plus orienté medieval et compagnie, et c'est là que ca peut etre interessant pour nous qui ne pratiquons pas ces milieux...do you understand what I mean, dear Xavier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 janvier, à La Courneuve, Empty
MessageSujet: Responsabilités quant à l'info   7 janvier, à La Courneuve, EmptySam 7 Jan - 5:54

Tu as parfaitement bien compris ma problématique, Gwen.

J'ai une info et je veux la passer, parce que je pense qu'elle peut intéresser. Donc, je la passe. Mais comme je ne la maîtrise pas, je cite la source. L'info. vient donc de la sorce, pas de moi : je n'en suis que le passeur. Je suis responsable d'avoir passé l'info. Mais sans plus. C'est la source qui est responsable du fond de l'info.
Le tract porte "Viles du monde et Auber Breizh avec la mairie de La Courneuve".

Si je donne l'info sans citer ma source, alors je suis obligé de vérifier que le fes-noz aura bien lieu et de suivre cette info vis-à-vis de vous. Si je cire ma source, on a vous et moi le même niveau d'info.

Tu demandais hier qui est journaliste ici ? Moi, j'ai effectué un stage de 3 mois d'initiation à ce métier, au Centre de formation et de documentation de la presse associaitive, à Paris, l'année où je cherchais du travail.

A part ça , y en a des d'ici que je verrai là-bas demain ???? cyclops

P.S. du samedi : Le Wood, il a annoncé ce fest-noz de ce soir sur le forum Mesclameetic aujourd'hui même ; et comme Gwen, il fait partie du groupe des informateurs fiables, qui connaissent bien le calendrier des bals folks, fest-noz, fest-deizh, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

7 janvier, à La Courneuve, Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier, à La Courneuve,   7 janvier, à La Courneuve, EmptySam 7 Jan - 21:05

Je précise qu'on est plein des comme ça et que c ptet à nous de donner ces infos justement, vu qu'on les suit..si tu met une info, meme en citant une source, c à toi de nous dire si y a du changement...

Je met rarement des infos folk parce que je suis bcp moins ce qui se passe dans ce domaine que chez les breizhous..si on ne maitrise pas l'info, autant ne rien donner car ceux que ca interesse sont au courant de toute façon, y a plein de sites à ce propos..et en plus vu qu'on ne maitrise pas on risque de dire des betises ou des trucs eronés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 janvier, à La Courneuve, Empty
MessageSujet: OK   7 janvier, à La Courneuve, EmptySam 7 Jan - 22:42

Tu as raison. Je vais te laisser faire les annonces. Tu connais ce domaine bcq mieux que moi (et LDB aussi, d'ailleurs).
Bon, je file à La Courneuve ! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 janvier, à La Courneuve, Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier, à La Courneuve,   7 janvier, à La Courneuve, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 janvier, à La Courneuve,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courneuve
» programme QLJ et 2P3M de janvier 2009
» BAL FOLK QLJ LE JEUDI 10 JANVIER 2008 AUX TROIS ARTS
» Algernon en concert au Bock le vendredi 11 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BALUSTRAD :: ECOUTER, JOUER, DANSER... :: BALS FOLKS, SCENES OUVERTES, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser