Forum BALUSTRAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BALUSTRAD

Espace d'échange et de discussion sur la musique vivante d'influences trad/folk, de bal et de concert
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Insérer une image, nom d'un Renard!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renardauxgrandsyeux

renardauxgrandsyeux


Nombre de messages : 42
Localisation : canal de l'Ourcq
Date d'inscription : 01/04/2006

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptyMer 5 Avr - 17:05

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'essaie d'insérer une image et j'y arrive pô!!!!!

Je tape sur "insérer une image", là-haut, à droite, oui, dans le cadre, la flèche, le clic, bon! je tombe sur:
http://www.imageshack.us/
affraid Y me font faire des tas de trucs...
Résultat: Mon image, je crois qu'elle est enregistrée, mais après, pour qu'elle arrive ici...j'fé koi???????

scratch [/img]

Une chose est sûre, l'image est dans mon ordi...format jpeg.

L'informatique parfois, c'est à se taper la tête contre le plafond
bounce bounce bounce bounce bounce

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celibidache.fr
Invité
Invité




Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: imageshack   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptySam 8 Avr - 13:57

Hello, Renard,

le site internet "imageshack.us", c'est, comme son nom l'indique, un site américain auquel tu peux donner une copie de l'image qui est sur ton ordinateur. Cette image risque donc d'être cosidérée par ces Américains comme étant devenue leur propriété et ils te donnent le droit de placer où tu veux l'adresse internet de cette image (la leur, donc).

MSN, je pense, propose un service analogue.
Ce sont aussi des Américains.

Je ne vois pas comment en pratique ils feraient pour se faire payer une redevance pour chaque lien pointant vers cette image mais ils seraient bien capables d'imaginer d'en tirer profit. Qui les empêche, aussi, de faire commerce de ces images qu'on leur confie ?

Pour ma part, je dépose mes images sur ma page perso, hébergée chez Alice qui, comme tu sais, est l'enseigne de la filiale française de Telecom Italia. Ainsi, mes données restent basées en Europe !

Dans d'autres cas, l'ordinateur distant propose d'aller chercher directement l'image sur notre disque dur. On lui indique précisément l'endroit où elle est classée (= on lui donne le chemin d'accès) et il va se la copier. Dans ce cas, on n'a pas besoin de déposer son image sur l'ordinateur d'un tiers, mais c'est l'ordinateur distant qui prend copie de l'image.

En devient-il propriétaire ou pas ? Ce n'est pas notre préoccupation, ici ; mais je pense que la question se pose du point de vue du droit de l'internet et que selon les pays et selon les intérêts en jeu, la réponse qu'y appportent les uns et les autres n'est pas la même.

Quoi qu'il en soit, j'espère quand même que tu auras pu glaner dans cet exposé quelques indications pratiques qui répondent à ta question ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
renardauxgrandsyeux

renardauxgrandsyeux


Nombre de messages : 42
Localisation : canal de l'Ourcq
Date d'inscription : 01/04/2006

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptyJeu 13 Avr - 23:26

Bon, mais ma question, c'est:

COMMENT JE LA FAIS ARRIVER SUR LE FORUM?

C'est vrai, quoi, y z'y arrivent bien les zôtres!
Ca marche quand même pas que pour les mecs à poil !!!
(provoc)
Moi, j'veux faire arriver une image toute simple et mignone...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celibidache.fr
Eric d'Astragale
Admin
Eric d'Astragale


Nombre de messages : 189
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2005

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptyVen 14 Avr - 0:26

renardauxgrandsyeux a écrit:
Moi, j'veux faire arriver une image toute simple et mignone...
Ah d'accccoooooord, fallait le dire plus tôt! Laughing
Deux possibilités et demie:
Arrow Soit cette image se trouve quelque part sur internet,sur un site ou ton espace perso, peut importe. Tu fais un clic droit sur ladite image, choisis "propriétés" et là, tu fais un copier de l'adresse de l'image, adresse indiquée parmi d'autre renseignements sur cette image dans la fen^tre qui vient de s'ouvrir. Ensuite, cette adresse mémorisée, tu n'auras plus qu'à la coller entre les deux balises "image" qui apparaissent ainsi, lorsque tu cliques sur "image" dans le menu de rédaction de ton message : Insérer une image, nom d'un Renard! Là tu colles l'adresse que tu as copié tout à l'heure, tu recliques sur image pour refermer la balise :
Arrow Soit il s'agit d'une image de ton ordinateur. Alors là, soit tu possèdes un espace personnel sur internet (c'est souvent le cas avec les principaux serveurs de messagerie) et il faut que tu envoies ton image sur cet espace à l'aide du logiciel ftp du fournisseur d'accès ou d'un logiciel ftp personnel, et tu procèdes ensuite commeje le décrivais plus haut, soit tu n'as pas d'espace personnel, auquel cas tu peux,comme le disais Xaveit, faire héberger ton image par un hébergeur d'image, par exemple celui qui est accessible en cliquant sur "insérer une image". Là il faut t'inscrire et suivre la procédure qui te sera indiquée.
Voilà, bon courage, si tu as un problème ou une question, n'hésite pas, bye. Wink je suis en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://balustrad.free.fr
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptyVen 14 Avr - 1:18

des mecs à poils? ou ca?? lol!

je sors...

Ps j'ai adoré le "bon mais ma question c'est" Laughing sardonique moi??
Revenir en haut Aller en bas
renardauxgrandsyeux

renardauxgrandsyeux


Nombre de messages : 42
Localisation : canal de l'Ourcq
Date d'inscription : 01/04/2006

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptyVen 14 Avr - 17:00

Embarassed Dans l'espace "discussion/expression libre",
Arrow Sujet de Clémence:
Arrow "Rinçons-nous l'oeil à la piscine"
Shocked What a Face affraid bounce geek

Si, si!

Mad C'est affligeant! No

Renardauxgrandsyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celibidache.fr
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptyVen 14 Avr - 17:54

franchement je suis mourue de rire...vive veit! tongue
Revenir en haut Aller en bas
renardauxgrandsyeux

renardauxgrandsyeux


Nombre de messages : 42
Localisation : canal de l'Ourcq
Date d'inscription : 01/04/2006

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptyVen 14 Avr - 23:55

ok, j'essaie:
Insérer une image, nom d'un Renard! Renardcornemuse5sp.th


Shocked What a Face affraid HAAAA!!! MAIS C'EST TOUT PETIT!
COMMENT ON FAIT POUR QU'ELLE SOIT EN GRAND?
Mad Mad

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

C'est un renard qui joue de la cornemuse, sympa non?

Renardauxgrandsyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celibidache.fr
renardauxgrandsyeux

renardauxgrandsyeux


Nombre de messages : 42
Localisation : canal de l'Ourcq
Date d'inscription : 01/04/2006

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptyVen 14 Avr - 23:57

Surprised En tout cas, merci les gars, grâce à vous y'a du progrès!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celibidache.fr
Invité
Invité




Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: agrandir l'image   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptySam 15 Avr - 1:15

Hello, Renard,

la méthode décrite par Erik consiste en fait
1) à placer dans le texte de ton message l'adresse de l'image que tu as installée chez ImageShack ;
2) à placer autour de cette adresse des balises que les ordinateurs reconnaissent comme un ordre qui dit "aller chercher cette image et l'afficher".

Comme l'image originale est petite, nous voyons s'afficher une image petite.

On peut faire l'hypothèse que dans le code php, on pourrait, comme en html, rajouter des instructions pour spécifier les dimensions de l'image, à l'affichage, quelles que soient celles de l'original. Mais je ne sais pas si ça existe et je ne les connais pas.

Xavier

P.S. Il est tout mimi, ce renard gris !
Revenir en haut Aller en bas
renardauxgrandsyeux

renardauxgrandsyeux


Nombre de messages : 42
Localisation : canal de l'Ourcq
Date d'inscription : 01/04/2006

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptySam 15 Avr - 1:57

J'essaie d'une autre façon

Insérer une image, nom d'un Renard! Trefflean

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Haaaaa!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celibidache.fr
Eric d'Astragale
Admin
Eric d'Astragale


Nombre de messages : 189
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2005

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptySam 15 Avr - 1:58

Chez imageshack, lorsque tu es surl e point d'envoyer une image, ils te demandent de selecrionner, à l'aide d'un menu déroulant la taille dans laquelle tu souhaites qu'elle soit hébergée, cherche bien, renardeau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://balustrad.free.fr
renardauxgrandsyeux

renardauxgrandsyeux


Nombre de messages : 42
Localisation : canal de l'Ourcq
Date d'inscription : 01/04/2006

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptySam 15 Avr - 2:00

La première tentative, j'avais d'abord enregistré l'image sur mon ordi, avant de la ressortir.
La deuxième, j'ai sorti l'image directement du site où je l'ai trouvée!

J'arrive quand même pas à contrôler la taille!

Je m'en contente pour aujourd'hui Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celibidache.fr
renardauxgrandsyeux

renardauxgrandsyeux


Nombre de messages : 42
Localisation : canal de l'Ourcq
Date d'inscription : 01/04/2006

Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptySam 15 Avr - 2:03

Erik de QLJ a écrit:
Chez imageshack, lorsque tu es surl e point d'envoyer une image, ils te demandent de selecrionner, à l'aide d'un menu déroulant la taille dans laquelle tu souhaites qu'elle soit hébergée, cherche bien, renardeau! Smile

Je suis passé par là aussi, mais l'image n'apparaissait plus, poulinet!... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celibidache.fr
Invité
Invité




Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: gigamax   Insérer une image, nom d'un Renard! EmptyDim 16 Avr - 7:05

Ce n'est pas facile, de trouver le bon réglage pour dimensionner une image lors de sa publication, mais le petit renard en bois en gigamax, il est bien mignon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insérer une image, nom d'un Renard! Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image, nom d'un Renard!   Insérer une image, nom d'un Renard! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer une image, nom d'un Renard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BALUSTRAD :: CYBERFOLK :: Assistance technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser