Forum BALUSTRAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BALUSTRAD

Espace d'échange et de discussion sur la musique vivante d'influences trad/folk, de bal et de concert
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les maîtres sonneurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paula

Paula


Nombre de messages : 24
Localisation : tjrs au bout du monde
Date d'inscription : 16/01/2006

les maîtres sonneurs Empty
MessageSujet: les maîtres sonneurs   les maîtres sonneurs EmptyMar 17 Jan - 3:28

slt!
qqn a lu "les maîtres sonneurs" de George Sand? pour me raconter un peu son avis ?
moi, je suis en train de le lire study

sinon, une image pour votre bonheur I love you
les maîtres sonneurs Ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les maîtres sonneurs Empty
MessageSujet: les maîtres sonneurs   les maîtres sonneurs EmptyMer 18 Jan - 1:18

Oui, Paula. J'ai lu & j'ai aimé LES MAÎTRES SONNEURS.
Mon meilleur souvenir : le passage où le héros répète dans la forêt.
Un autre : en début de 2ème partie, le bal au village.
C'était il y a 10 ans peut-être. J'ai oublié le reste. Alors, si tu nous faisais un résumé, ce serait avec plaisir que je le lirais. Smile

J'ai préféré Les maîtres sonneurs à La petite Fadette dont le début est longuet Sleep : c'est une fastidieuse dissertation sur la gémellité car les héros de la petite Fadette sont des jumeaux (des bessons, écrit G. Sand), tous deux amoureux de la même fille.
Revenir en haut Aller en bas
Paula

Paula


Nombre de messages : 24
Localisation : tjrs au bout du monde
Date d'inscription : 16/01/2006

les maîtres sonneurs Empty
MessageSujet: Re: les maîtres sonneurs   les maîtres sonneurs EmptyJeu 19 Jan - 2:22

lut xavier,
moi aussi j'aime bien les maitres.. et aussi plus que la petit fadette Smile , bien qu'à difference de toi je n'ai pas trouvé si longue le debut car le sujet des jumeaux m'intéresse (moi je suis une jumelle alors.. )
.. euh ben, te faire un résumé, desolée mais c un peu trop pour moi, j'ai pas vraiment le temps ni la tête ds ce moment-ci.. pe une autre fois.. Wink
mais ce que je peux te dire pour le moment c'est que j'ai bien aimé les passages qui parlent de la musique I love you ca m'inspire bom

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les maîtres sonneurs Empty
MessageSujet: Les maîtres sonneurs, résumé, morale, illustration   les maîtres sonneurs EmptyVen 20 Jan - 1:15

Moi tout comme toi, Paula ! Very Happy µ
En photos et en 1 page, voici une bonne présentation de ce roman
http://www.terresdecrivains.com/article.php3?id_article=291

Bisous
Xavier
(à cause de George Sand, j'ai un jour remonté la Vienne de la Loire jusqu'à un monastère près Le Blanc, mais c'était déjà lheure de rentrer et je ne connais ni Nohant, ni St-Chartier, ni Gargilesse No Par contre , j'ai visité sa maison de Paris, aujourd'hui musée du romantisme et ai séjourné autrefois à Majorque comme elle, mais pas dans le même coin de l'île).
Revenir en haut Aller en bas
olivier banjo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2006

les maîtres sonneurs Empty
MessageSujet: il FAUT le lire   les maîtres sonneurs EmptyLun 20 Mar - 21:18

Ce livre m'a touché car il illustre à merveille la musique traditionnelle même si beaucoup de temps est passé, que les mélodies ont changées, et que l'on compose avec d'avantage d'ouverture sur d'autres types de musique.
J'ai beaucoup apprécié le moment ou le père d'Huriel explique avec beaucoup de poésie le mode mineur et le mode majeur.
J'ai également aimé la manière dont elle traite des rapports entre les musiciens ... finalement, c'est toujours d'actualité !
à lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

les maîtres sonneurs Empty
MessageSujet: Re: les maîtres sonneurs   les maîtres sonneurs EmptyMer 22 Mar - 20:01

Bon ben je sens que je vais le lire ce bouqin!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les maîtres sonneurs Empty
MessageSujet: Re: les maîtres sonneurs   les maîtres sonneurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les maîtres sonneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BALUSTRAD :: DISCUSSIONS :: Groupes, disques, livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser