Forum BALUSTRAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BALUSTRAD

Espace d'échange et de discussion sur la musique vivante d'influences trad/folk, de bal et de concert
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 hein c qd?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

hein c qd? Empty
MessageSujet: hein c qd?   hein c qd? EmptyMar 20 Déc - 19:11

Hé les QLJ, c qd votre prochain balounet??
Revenir en haut Aller en bas
Eric d'Astragale
Admin
Eric d'Astragale


Nombre de messages : 189
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2005

hein c qd? Empty
MessageSujet: Re: hein c qd?   hein c qd? EmptyMer 21 Déc - 0:20

Certainement fin avril, une soirée spéciale aux Trois Arts... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://balustrad.free.fr
Eric d'Astragale
Admin
Eric d'Astragale


Nombre de messages : 189
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2005

hein c qd? Empty
MessageSujet: Re: hein c qd?   hein c qd? EmptyLun 20 Fév - 0:52

Bon, vu que notre cher ami Olivier de
Mesclad'Ys cesse d'organiser des soirées folks aux Trois Arts, il y a des chances pour que cela se passe ailleurs... Vous en serez bien sûr les premiers informés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://balustrad.free.fr
Invité
Invité




hein c qd? Empty
MessageSujet: Faux bond   hein c qd? EmptyMar 21 Fév - 1:28

J'ai bien lu sur le forum Mesclameetic et sur le forum Musique celtique le communiqué de La Vache folk auquel Erik fait allusion.

Je ne vois cependant pas pourquoi QLJ aurait besoin d'un intermédiaire pour organiser une soirée chez Rémy & Céline,

Je ne vois pas de raison valable pour laquelle QLJ devrait faire faux bond aux patrons des Trois Arts.

Et je ne vois pas Diatolivier refuser de faire connaître par ses canaux préférés une soirée aux Trois Arts animée par QLJ.
Revenir en haut Aller en bas
Eric d'Astragale
Admin
Eric d'Astragale


Nombre de messages : 189
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2005

hein c qd? Empty
MessageSujet: Re: hein c qd?   hein c qd? EmptyMar 21 Fév - 12:32

Oui, bon, il ne s'agit pas de faire faux bond puisque qu'aucune date n'a été prévue et que les patrons de ce bar ne nous connaissent ni des lèvres ni des dents (pour paula : ni d'Eve ni d'Adam), et que nous non plus n'avons jamais eu de contact avec eux.

Après discussion avec Olivier Diato, il semblerait que les gens que tu cites, les patrons des Trois Arts ne dérogent pas à la pratique la plus répandue chez les patrons d'établissements de ce type : l'exploitation du musicien... En effet, en plus du fait de se produire sans dédommagement aucun, de transporter son matériel, de venir parfois de loin, les musiciens ne se voient même pas offrir un verre... Ou va-t-on? Doit-on encourager ce genre de pratiques honteuses?
Dans le cas des Trois Arts, Olivier étant un bon copain, ça nous faisait vraiment plaisir de répondre à son invitation et il est vrai qu'une bonne ambiance, des danseurs enthousiastes, font facilement oublier au musicien qu'il ne sert qu'à remplir le tiroir-caisse du tenancier, à remplir son établissement un jour creux de semaine...
voilà, maintenant, il est fort peu probable que nous entreprenions de contacter cet endroit de notre propre initiative.
En revanche nous contactons en ce moment d'autres endroits, fonctionnant différemment, et j'espère qu'on vous offrira bientôt une ou plusieurs soirées sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://balustrad.free.fr
Invité
Invité




hein c qd? Empty
MessageSujet: A la défense des 3 Arts   hein c qd? EmptyMer 22 Fév - 0:06

Comme tu le dis tu fais là une réponse de quelqu'un qui ne connaît pas les patrons des 3 arts. L'impression que j'ai d'eux est en effet toute autre que celle que tu nous présentes.

Rémy est, à la base, un professionnel de la musique. Il a repris avec Céline en novembre derner, le café des 3 Arts et a aménagé les lieux pour en faire ce qu'il est actuellement. Le concept qui consiste à faire venir des musiciens pour en faire un lieu d'animation culturelle est son concept. De tempérament et par nécessité économique, ils rechercheront nécessairement les partenariats gagnant-gagnant.


Dernière édition par le Jeu 23 Fév - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

hein c qd? Empty
MessageSujet: Re: hein c qd?   hein c qd? EmptyMer 22 Fév - 1:09

Le truc c'est qu'il faudrait que la majorité des gens qui dansent boivent aussi. Les bretons nous buvons quelques verres chacun mais qu'en est-il des folkeux...ils restent au milieu de la piste et au paluches ou au trois arts ils ne consomment pas des masses. Comme les tenanciers sont, dans le principe, des commerçants c tout à fait normal que voyant débarquer une foule de jeune un mardi ou un jeudi soir ils cherchent à gagner de l'oseil sur cette clientele. Cependant les dernieres fois où j'y suis allée, je me sentais surveillée dès l'entrée, comme si le fait que je descende tout de suite sans commander de verre auparavant était mal vu. Alors que par la suite je me tappe 2 verres et mes comparses plus encore. Faudrait pas non plus pousser à trop consommer par les temps qui courrent, quoi!! et C'est un espace qui est censé etre cool, ouvert...ca devient limite là..

La question était aussi de faire payer un ticket d'entrée aux environs de celui du borrégo qui est à 9euros50. Je veux bien payer une entrée si celà régle les soucis de donnant-donnant mais pas 10 euros! C'est une soirée de 3h avec, pour bcp de gens, 45 minutes de transports aller. Si les gens ne boivent pas et qu'il faut absoluement payer quelque chose, payons 5 euros..le prix d'une boisson plus un euro de bonus pour les zicos! 10 euros c plus que le prix d'un fest noz à paris et déjà ça c'est 4 euros de plus qu'en bretagne...pourquoi pas des soirées à 15 euros aux 3 arts..hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hein c qd? Empty
MessageSujet: ticket d'entrée   hein c qd? EmptyJeu 23 Fév - 2:36

Ze sais pas, n'étant pas un habitué.

Toutefois, j'observe qu'Holy change d'avis.

Il nous a annoncé le mois dernier la fin des mardis trad' aux Caves St-Sabin parce qu'il refusait l'instauration d'un ticket d'entrée, et maintenant il accepte aux 3 Arts le principe d'un ticket d'entrée de 3 € (et aux beaux jours il conviera tout le monde à venir danser dans des endroits publics et donc d'accès gratuit).

Avec le recul, une première conclusion que l'on peut tirer de ce fait, c'est que, le comportement des danseurs ou des spectateurs étant ce qu'il est, les tenanciers tant des Caves St-Sabin que des 3 Arts réagissent de la même façon pour tâcher d'obtenir de leur soirée la recette qu'ils en escomptent.

Et donc fabriquer le gâteau qu'ils partageront éventuellement avec les musiciens, si partage il y a et qui se discute à l'avance (cf. ce que je disais hier).

A Nieppe, à l'estaminet des Demoiselles, le 15 août, pour la journée d'animation Trad., chacun payait un ticket d'entrée de 3 ou 5 € pour la journée (je ne sais plus), et ses consommations et repas, il les payait en sus (ainsi que ses CD s'il en achetait).

Le ticket d'entrée pour une manifestation de ce genre n'est donc pas un spécificité parisienne.

Ceci dit, en tant que participant occasionnel de ce genre de rencontres, et du point de vue de mon porte-monnais, je suis tout à fait d'accord avec Gwen.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

hein c qd? Empty
MessageSujet: Re: hein c qd?   hein c qd? EmptyJeu 23 Fév - 15:44

3 ou 5 euros pour la JOURNEE!!!!! bin oui pas pour 3h...aux caves il a refusé car le tenancier voulait mettre le billet à 8 ou 10 euros. Ct trop! Donc il fait des soirées payantes 1 fois par mois là bas si j'ai bien compris..
Pour le ticket des 3 arts il a accepté car il se retrouve face à ce probleme chaque fois et donc face à une fatalité. Cependant il précise que d'autres lieux ont été repérés...les tenanciers doivent bien comprendre qu'on n'est pas à bercy avec les baraqués à l'entrée pour fouiller le sac (certains emmenent leur propre boisson)..Ce n'est pas possible de rendre celà aussi rigide..

Enfin bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hein c qd? Empty
MessageSujet: deal   hein c qd? EmptyVen 24 Fév - 2:03

Là on grimpe à des niveaux de prix qu'il n'y a plus personne qui suivra ! Ca me fait penser aux concerts d'été au château de Montsoreau : 15€ la place.

Le programme est alléchant (classique, baroque, romantique selon les soirs ; c'est un festival en juillet-août). Mais pendant les vacances, à ce niveau de prix là tu fais des choix entre les différents loisirs que tu as a ta disposiion.

Avec une entrée à 8 ou 10 € plus une ou deux ou trois conso, tu grimpes vite à une soirée qui te revient entre 12 et 20 €.

A ce prix-là, tu y vas quand tu veux marquer le coup pour un soir, mais pas de façon régulière.

Je crois que le patron de bar qui ferait payer 8 ou 10 € l'entrée de son établissement, il se couperait du même coup toute la clientèle régulière qu'est susceptible de lui amener tout le réseau des connaisssances des musiciens de Mesclad'Ys.

Ils dépensent peu mais forcément un peu quand même à chaque fois. Et les petits ruisseaux font les grandes rivières, et surtout c'est rgulier et ça fait tourner l'établissement ; et le bouche à oreille participe à sa réputation.

Voulant gagner plus, il perdra tout.

Voilà comme je vois son deal[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hein c qd? Empty
MessageSujet: Re: hein c qd?   hein c qd? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hein c qd?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BALUSTRAD :: ECOUTER, JOUER, DANSER... :: BALS FOLKS, SCENES OUVERTES, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser