Le week end du 29, 30 Septembre 2006
Cornemuses en festival!!!
Avec :
VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2006
21h00 CONCERT
m-zA
c'est la formule concert du groupe Emsaverien, basée sur du chant et des airs traditionnels, mais pas à danser.
Pour ne pas confondre ce nouveau spectacle avec la formule fest-noz, le groupe a décidé de prendre le nom de m-zA.
Cette formation de cinq musiciens vous surprendra, et ses chansons, entraînantes et envoutantes, entre tradition et modernité, vous transporteront au travers des siècles.
22h30 BAL TRAD - FEST NOZ
Duo HALLEREAU - PATERNOSTRE
Créé en 1998, ce couple de sonneurs est une jeune formation qui, au travers d'une pratique musicale ancestrale, continue à faire vivre la musique traditionnelle de leur région d'origine : la Bretagne.
Leur répertoire est constitué de musiques à danser, d'airs de marche et de mélodies tous issus du répertoire ancien des différents terroirs bretons.
EMSAVERIEN
Emsaverien, c'est l'histoire de 5 jeunes qui ont décidé de faire connaître la culture de leur région qu'est la Bretagne, en popularisant le fest-noz dans leur vignoble natal, le pays du Muscadet (Sud-est de Nantes).
Ils revisitent ce répertoire en y apportant une touche plus électrique, tout en respectant la tradition des danses. Venez goûter au mélange de musique bretonne et de Muscadet !
Guillaume Blain : guitare accoustique, chant
Guillaume Bassompierre : veuze, percus
Claire Leyzour : violon
Nicolas Guérin : basse
Guillaume Hallereau : flute traversière, bombarde, chant
SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2006
15h00 à 18h00
Jeux surdimensionnés et animations autour du Jeu pour petits et grands par la ludothèque "Les Couleurs du Jeu"
La Calendreta de Pessac animera des jeux traditionnels : chamboule tout, course en sac, course de chevaux
Restauration sur Place avec la venue exceptionnelle de la crêpière du "Petit Chaperon Rouge" de Concarneau
18h00 Grand BIG BAL TRAD / FEST NOZ
TOPANGA
Bruno LE TRON : accordéons diatoniques
Eric MONTBEL : cornemuses, flûtes
Laurence CHARRIER : harmonium
TOPANGA! réunit deux virtuoses de l'accordéon diatonique et de la cornemuse, et l'une des rares joueuses d'harmonium en France.
Musiques à danser, musiques instrumentales pour les amoureux de l'accordéon, de l'harmonium et de la cornemuse. Instruments à anches, à souffles continus, instruments du vent et des soupirs...
Sans oublier le répertoire traditionnel des danses du Centre France, bourrées à deux et à trois temps, valses, scottisch, mazurkas, polkas et autres cercles circassiens... en place pour la fête!
GWELLOCH'
c'est l'histoire de trois frères tombés tout petits dans une marmite de chouchen. Eric Beaumin joue de la bombarde, de la flûte traversière celtique et de la veuze, Fabrice joue du bouzouki, de l'accordéon diatonnique et du binioù, Olivier quant à lui joue du piano, du bodhran et du tambour.
Le groupe joue dans de nombreux festoù-noz et festivals tant au Royaume-Uni qu'en Bretagne. Leur musique a de multiples sources d'inspiration dues à leurs diverses expériences musicales : sonneurs de couple, jazz, moderne, zigane, etc...
En respectant toujours le style le plus pur des danses. Par leur musique qui se veut énergique, mélodique, festive et conviviale, ils tentent de rassembler un public hétéroclite, qu'il soit jeune ou plus âgé, amateur d'énergie et de modernité ou respectueux de la tradition.
ARCANDAGE
Arcandage est le fruit d'une rencontre entre 5 amis issus de régions et de milieux musicaux différents. Le groupe, né en août 2004, a su mélanger ces diverses influences musicales alliant vielle électro, sax, clarinette, accordéon, cornemuses, guitares, basse, mélodica et percussions.
Ils proposent aujourd'hui un répertoire axé sur leurs compositions riches en arrangements, rythmés et dansantes, enflammant les parquets avec leur trad déboutonné.
Sur scène, vous les reconnaitrez à leur cravate blanche.
CORIANDRE
A la croisée des chemins et des âges, les pieds en Occitanie et la tête dans les nuages, Coriandre propose de la musique épicée pour oreilles et pieds.
Recette à base de musique traditionnelle d'Occitanie et d'ailleurs, de composition aux influences multiples. Laissez "bouléguer" vos gambettes, frissonner vos oreilles et aller vos envies.
Claude Reynaud (Percussionneuse-batteuse, Chant)
Philippe Puygrenier (Vielle à roue électro-accoustique, Epinette, Cornemuse, Chant)
Julien Régi (Basse électrique, Guitare, Percussions, Chant)
Denis Galvier (Saxophones, Hautbois languedocien, Flûte, Chalumeau, Chant).
Pour plus de rensiegnement allez sur
www.musicabourdons.com