Forum BALUSTRAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BALUSTRAD

Espace d'échange et de discussion sur la musique vivante d'influences trad/folk, de bal et de concert
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La quinte juste...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric d'Astragale
Admin
Eric d'Astragale


Nombre de messages : 189
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2005

La quinte juste... Empty
MessageSujet: La quinte juste...   La quinte juste... EmptyJeu 22 Juin - 11:36

Une petite vidéo rigolotte qui vous renseignera sur les intervalles musicaux et leur évolution historique... Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=wJKEyJI_gTs&search=quinte%20juste

MDR! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://balustrad.free.fr
Invité
Invité




La quinte juste... Empty
MessageSujet: Ils remontent dans mon estime !   La quinte juste... EmptyJeu 22 Juin - 22:31

P... ! Ils remontent dans mon estime, ces gars-là, parce que d'habitude, je trouve tellement c... leur prestation, mais là, le dialogue, il est vraiment bon, il a un fond plein de vérité et en plus, il y a l'illustration sonore !

Erik, stp, ils chantent vraiment ce qu'ils annoncent Si oui, cette vidéo est un vrai petit cours de musique pour se faire l'oreille !

Et traité avec légèreté ! king
Revenir en haut Aller en bas
Eric d'Astragale
Admin
Eric d'Astragale


Nombre de messages : 189
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/09/2005

La quinte juste... Empty
MessageSujet: Re: La quinte juste...   La quinte juste... EmptyJeu 22 Juin - 22:54

Mais absoluement, cher ami, les intervalles annoncés sont bien ceux qui sont chantés par les deux personnages.
Contrairement à ce que leur demande "Père Blaise", les profs qui font travailler les intervalles donnent plutôt la note la plus grave et c'est à l'élève de chanter la plus aigüe selon l'intervalle demandé. Ici c'est exactement l'inverse, l'intervalle est recherché vers le grave, certainement en référence à la "teneur" grégorienne, qui a donné son nom à la voix masculine de "ténor", qui est plus aigüe que la voix de "basse".
Oui, c'est très pédagogique cette petite vidéo!
Bon pour te faire l'oreille je te conseillerais plutôt de jouer ces intervalles au clavier, ce sera plus juste que ce que chantent les personnages!Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://balustrad.free.fr
Invité
Invité




La quinte juste... Empty
MessageSujet: intervalles   La quinte juste... EmptyMar 27 Juin - 1:10

Merci, Eric ! ca me confirme qu'ils sont très forts et que cette vidéo elle est très pédagogique. Je suis content de te l'entendre dire.

Les intervalles tempérés, OK pour les jouer au clavier ou sur une guitare de maintenant. A l'ordi, je les essaierai avec les logiciels suivants téchargeables gratuitement : Harmonie (pour jouer des intervalles monodiques calculés d'avance), Zarlino (fait exprès pour la réalisation d'investigations sur l'échelle pythagoricienne et l'échelle harmonique). ---- Voir l'exposé que je suis en train d'écrire sur le forum de Radio Teentaal.

Merci encore de ta réaction qui contribue à mon éducation musicale cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quinte juste... Empty
MessageSujet: Re: La quinte juste...   La quinte juste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quinte juste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BALUSTRAD :: DISCUSSIONS :: Expression libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser