Forum BALUSTRAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum BALUSTRAD

Espace d'échange et de discussion sur la musique vivante d'influences trad/folk, de bal et de concert
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Experience de la danse

Aller en bas 
3 participants

Moi j'apprend mieux.....
Grâce aux cours normal
Experience de la danse Vote_lcap0%Experience de la danse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
moi je suis trop fort j'ai un sens inné de la danse(merci aux partenaires)
Experience de la danse Vote_lcap0%Experience de la danse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
un peu de tout stage, cours, sur le parquet
Experience de la danse Vote_lcap43%Experience de la danse Vote_rcap
 43% [ 3 ]
uniquement sur le tas c'est comme le trad sa et c'est tout!!
Experience de la danse Vote_lcap57%Experience de la danse Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Lanost

Lanost


Nombre de messages : 7
Localisation : Nancy(Lorraine)
Date d'inscription : 18/05/2006

Experience de la danse Empty
MessageSujet: Experience de la danse   Experience de la danse EmptyVen 19 Mai - 10:37

Voila donc Je m'apelle pour de vrai Johann (comme sa ya que cex qui lisent ce post qui le seront Surprised )
Sa vas faire bientot 6 ans que je danse environ je sais juste que j'ai commencer il y à 6 ans en septembre.
Depuis j'ai parcouru mon bonhomme de chemin, on va pas dire que je suis un super danseur, mais, je tente de m'en rapprocher, surtout, si on me compare à mes debuts.
en fait ce post je voudrait qu'il servent a comparer les differentes evolution de chacun voir les dufferentes experiences de chacun sur le terrain, Savoir si la région influe sur la compréhension de la danse, ou alors le milieu ambiant; Savoir si c'est plutot le milieu musical qui vous à permis d'évoluer, si vous avez preferer proceder étapes par étapes, du genre "j'apprend quelques danse je les maitrises et je passe à quelques autres", ou encore je prefere passer par des stages, cours ....
Bref si vous souhaitez en parler ou en débatre je vous propose de le faire sur ce poste qui sera tres constructif je le pense (peu etre que pour moi finalement Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Lanost

Lanost


Nombre de messages : 7
Localisation : Nancy(Lorraine)
Date d'inscription : 18/05/2006

Experience de la danse Empty
MessageSujet: Re: Experience de la danse   Experience de la danse EmptyVen 19 Mai - 11:05

Donc j'inaugure, ce post, normal, j'en suis l'initiateur et c'est pour l'exemple.

voila 5 ans que je danse, je fais partit de la catégorie des gens qui ont tout appris sur la tas, il m'as fallut de ce fait environ trois bal folk avant de me dire tient c'est génil la danse. Quand j'ai eu 6 ans j'ai eu une premiére experience, pas génial car au bout d'un an sur les musique de "a gadouedoudoue" et "ce matin un lapin" et les autres sont encore pire je ne les citerais pas, donc sur ces magnifiques chanson apres un an toujours pas capable(de trayer mon vache) de faire des pas chassés la honte en plus seul garçon du groupe, je vous rassure j'ai pris ma revanche sur la vie, donc sur les premiéres année de folk (genre au bout de la deuxiéme) mon premier st chartier même piétre danseur je me suit débrouillé a trouver des partenaire mais mes seuls armes en couples c'etait la valse(j'avais fait de la musette avant le folkmais tres léger) et la scottish,Bourée, la polka,mais vraiment en tant que débutant confirmé, pour le reste aie mazurka j'ai mis 4 ans et valse cinq temps je vien seulement de comprendre ya 2 mois.
Donc si je parle de st Chartier c'est parceque pour une personne qui apprend sur le tas c'est un truc super que de multiplier les partenaire de danse en 5 jours sa à été pour moi à chaque fois une marche de monté, j'en revenais plus aguéri plus doué, avec une maniére de danser plus souple plus adapté au vouloir de la partenaire.
Aujourdhui revers de la medaille, le niveau que j'ai atteint est bon et au-delà de mes espérance (même si je sais qu'il me reste encore des marges de progréssion) mais revers de la médaille je vais etre obligé bientot de relancer le fameux carnet de bal mais à la façon masculine car la plupart du temps je me retrouve avec deux ou trois demoiselle qui fondent sur moi (sa c'est seulement en terrain connu) et apres il faut faire attention à ses choix dur la vie de bon danseur Cool Very Happy c'est pour sa que je vais le plus souvent danser loin de chez moi ou que j'aime st chartier et bientot les autres festival car j'y suis en annonyme et j'ai vraiment tout à prouver pour obtenir une danse avec des inconnues et puis le plus souvent on à des surprise en danse car on ne s'attendai pas mutuellement de danser aussi bien enfin bref maintenant avec tous ce que j'ai accumuler en expérience de danse me permet de prendre mon pied et de varier les plaisirs avec n'importe qui mais il ne me reste qu'un probléme "le mythe de la partenaire imcompatible" sa m'est arrivé une fois en plus avec une copine et c'est tres désagréable de ce dire qu'il sera àjamais impossible de danser avec elle.

Bien je croi que j'ai beaucoup parler voir même de trop je vous laisse la parle à vos impression et vos recit
PS: je tient à m'excuser d'avance il est vrai que je suis un peu mégalomane sur les bord que j'ai une grosse téte et tt sa mais sa fait parti du personnage enfin si vous voulez verifiez mon vrai niveau contacter moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

Experience de la danse Empty
MessageSujet: Re: Experience de la danse   Experience de la danse EmptyVen 19 Mai - 15:53

lool au moins tu assumes!!! Twisted Evil Le coup du partenaire masculin qui va danser ailleurs loin très loin de ceux qu'il connait n'est donc pas un cas isolé!!! tu sais que c très désagréable ça??? Dansez avec vos amis, découvrez de nouvelles personnes mais ne refoulez pas vos cavalieres habituelles pour autant!!! car après nous hein on avait une valeur sure et pssshit disparution et si tous les bons cavaliers font ca, il nous reste les moyens-mauvais..oué d'abord. meme pas zuste.

Bon ceci étant dit..je suis arrivée dans le trad par le breton. Faisant des ptit noz à touriste à l'adolescence, je touchais à un andro par ci une gavotte par là mais sans etre passionnée, juste j'étais attachée à cette musique et je trouvais ca chouette. Ensuite vers 20 ans j'ai découvert dans un forum d'assoc qu'il y avait une nouvelle assoc de breton dans ma ville. J'ai sauté dessus, mis 3 mois à apprendre les danses principales et hop je suis partie en fest noz, les vrais!!! ct l'éclate!!! j'ai appris qu'il suffisait d'observer les pas de ses voisins ou de ceux s'en face pour copier et ca vient ptit à ptit. Faut rester souple et cool, les bras qui suivent le mouvement et tout va bien. Bon maintenant ca fait 6 ou 7 ans que j'en fais tous les we donc ca va suis plutot une nozeuse niveau droguée qui ne peut s'en passer. Le trad j'ai découvert ca il y a 2 ans et demi au hasard d'un noz, un pote qui me dit vient au finnegan's wake c génial. Ni une ni deux hop j'accoure et là stupéfaction, un rassemblement intime de zicos et de danseurs. Il me faudra 1 mois et quelques pour etre intégrée le temps de me lancer vraiment. Connaitre quelques bons danseurs, se laisser guider, écouter les explications, faire de l'apeupres pour avec le temps préciser ses pas et enfin devenir une cavaliere digne de ce nom, fréquentant assiduement tout ce qui porte le terme trad ou folk, voyageant à l'ouest au nord ou au centre et rencontrant plein de gens susceptibles de m'apprendre des variantes et transmettant aussi ma passion aux novices.

La danse n'est jamais acquise, il y a toujours une personne qui nous apprendra un truc nouveau!

voilach Pis dans le meme temps me suis mise à jouer du trad avec mes flutios et c aussi un énorme plaisir de partager la zic avec les zicos et avec les danseurs!
Revenir en haut Aller en bas
Lureley

Lureley


Nombre de messages : 3
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/05/2006

Experience de la danse Empty
MessageSujet: Re: Experience de la danse   Experience de la danse EmptyVen 19 Mai - 17:27

J'ai commencé le folklore il y a huit ans, c'ets donc aux répét du groupe des Jolivettes que j'ai appris à danser, mais ça se complète avec des stages, quand j'en ai l'occasion, et ce que j'apprends "sur le tas" en bal. Faut dire qu'avant de faire du trad, j'avais 6 ans de classique et de contemporain, donc j'avais quand même une expérience de la danse en général, ça aide beaucoup pour mémoriser les pas.
En gros, tout le folklore champenois, je le connais des répétitions du groupe, le reste, c'est essentiellement en bal, un peu en stage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jolivettes-sacresdufolklore.com
Gwenouille




Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/12/2005

Experience de la danse Empty
MessageSujet: Re: Experience de la danse   Experience de la danse EmptyVen 19 Mai - 17:35

et pourkoi que ce sujet général est dans le topic 'danses de couples'???
Revenir en haut Aller en bas
Lanost

Lanost


Nombre de messages : 7
Localisation : Nancy(Lorraine)
Date d'inscription : 18/05/2006

Experience de la danse Empty
MessageSujet: Re: Experience de la danse   Experience de la danse EmptySam 20 Mai - 1:00

bah ce sujet n'est pas général il parle de la danse oui mais plus précisement du rapport de toi par rapport au parte,naire ton evolution grace à sa et pis je préfére la danse de couple c'est mieux pour draguer et sa fait bouger cet endroit Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnonsdevalerien.over-blog.com
Invité
Invité




Experience de la danse Empty
MessageSujet: Danser, moi ?   Experience de la danse EmptySam 20 Mai - 1:22

Hello !
D'abord, congratulations to Lanost sunny qui a réussi à faire parler Gwenouille plus que jamais sur ce forum et qui plus est à parler d'elle !!! C'est très, très fort. Chapeau !

Bienvenue à Dodie flower (euh.... à Lureley !).
Pour toi, j'ai repris mes ancien pseudo & avatar du forum Mesclad'Ys !. Tu nous diras ailleurs comment seront les fêtes de Reims cette année. Je te livre un secret connu de 20 personnes seulement : autour d'un tapis rouge sur lequel passera un ministre mardi 23 mai, à la gare de Lyon, il y aura 4 soldats italiens en costume Renaissance armés chacun d'une hallebarde... Je serai l'un des quatre.

Enfin je jocolor dis que c'est un honneur pour nous que de recevoir la visite de l'administratrice du site internet MUSICTRAD, si riche !
(Lequel site j'avais repéré aux temps anciens ou à son arrivée dans le monde des Tradeux Renard-aux-grands-yeux cherchait des partititions). Bienvenue, Altesse Kalon queen

Pourquoi diable Johann aurait-il choisi la rubrique des danses en couple pour proposer un sondage sur l'apprentissage à la danse ?

Je suppose que c'est parce que c'est par là qu'il a commencé, lui.
Relisons en effet son message : il nous parle de valses, de mazurkas, de polkas, de scottishes, toutes danses de couples enlacés, et seulement une fois d'une danse à figures ou les couples sont par deux ou trois : la bourrée.

Ma connaissance de la bourrée vient du pont des Arts et d'un bal à Noisiy où j'eus la chance d'être initié par Elvire ( I love you ).

Les danses en couple enlacé, je ne m'y risque pas car il faut s'y connaître. En effet, pour le cavalier, c'est beaucoup plus difficile que les autres danses car il doit maîtriser la danse pour être capable de conduire le couple.

Copier seul la valse lente, la valse écossaise pour apprendre le déplacement dans l'espace, le faire apprendre à son corps, c'est possible si on peut trouver un coin pour le faire discrètement et que l'éclairage s'y prête : c'était le cas au grand fest-noz de La Courneuve cet hiver.

Apprendre les danses en couple ? Je m'y suis essayé il y a 15 ans pendant quelques mois. Ce n'est vraiment pas mon truc ! Une collègue de bureau championne de danse sportive avait fait engager par notre association sportive et culturelle d'entreprise une des ses amies professeur de danse, et elle avait trouvé à louer une salle avec parquet et miroir dans une tour voisine -- on travaillait à La Défense à l'époque. J'ai ainsi consciencieusement essayé d'apprendre les bases de la valse, du rock, du cha-cha-cha, du tango et du madison et j'ai vite été perdu ! Impossible de retenir quoi que ce soit et je m'emm...

Par contre, j'ai fait 1h d'initiation aux danses médiévales le soir d'avril où Cécile Corbel est venu jouer aux Caves St-Sabin et ça a été tout seul. Notre moniteur nous a dit : autrefois, on dansait sur le temps, de nos jours on danse à contre-temps ! Je me suis dit que peut-être c'était là une cause de mes difficultés ?

Car le trad. me va bien ! En vacances dans le Morbihan, il y a longtemps déjà, j'ai eu l'occasion d'apprendre les danses bretonnes avec un retraité du cadastre de Vannes sonneur de bombarde, et sa femme, tous deux passionnés des danses de Bretagne et de Bourgogne. On a répété 2h chaque matin pendant une semaine puis on a participé à un fest-noz du 15 août au château de Kéravéon, animé par les Sonerien-Du. Danser sous les étoiles à 300 autour d'un grand feu, c'était géant !

Vite apprise, tout de suite retenue, guère oubliée : la danse bretonne ! cheers

Diatolivier ayant fait connaître Mesclad'Ys sur le forum Musique celtique, j'ai commencé à fréquenter de loin en loin les bals où il nous invitait, puis la familiarité avec la chose aidant, à me lancer, comme Triskell-vert me l'avait conseillé en avril dernier à la Miason de l'Asie du Sud-Est où je rencontrai pour la 1ère fois notre ami Erik & son petit ange blond. Very Happy

En juin, je danserai en public dans le jardin du château d'Ecouen.

Une petite choré d'1 minute 30 qui se danse à 2 x 6, 2 x 7 ou 2 x 8 danseurs et danseuses. Deux petite chaines se rejoignent pour former une ronde. La ronde se coupe en deux cercles concentriques. Danseurs et danseuses échangent leurs places. La grande ronde se reforme puis se coupe et se change en chaîne avec passage des extrémités de ronde coupée sous deux ponts formés par les bras des danseurs, puis reformation de la ronde.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Experience de la danse Empty
MessageSujet: Re: Experience de la danse   Experience de la danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Experience de la danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages-Danse Bulgare!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BALUSTRAD :: PAR ICI LES DANSEURS! :: Les danses de couples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser